Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Logement

Bandeaux photo de la rubrique

Fil d'arianne

Se loger à Tarbes

Contrairement aux grandes villes françaises dans lesquelles il est difficile et coûteux de se loger en tant qu'étudiant, vous trouverez à Tarbes une ville à taille humaine  et un cadre agréable où se loger à proximité de l'ENIT  s'avèrera moins compliqué qu'ailleurs.

Vous pourrez vous loger soit dans les résidences étudiantes du campus, soit dans des résidences étudiantes proches ou bien encore  dans le parc privé de logements au centre-ville.

Beaucoup d'étudiants de l'ENIT partagent leur logement avec d'autres étudiants et  cherchent souvent de nouveaux colocataires .

Que vous souhaitiez prendre une location seul ou bien partager un logement, merci de nous l'indiquer lorsque vous remplissez votre demande de logement.

Le formulaire n'est en aucun cas un formulaire de réservation: il sert à indiquer votre préférence en terme de mode de logement. La Direction des Relations Internationales essaiera de satisfaire votre demande dans la mesure des offres disponibles.

Tarifs approximatifs des prix à la résidence étudiante du Campus:

Situation: à 200 mètres à pied de l'ENIT

  • "studette", càd chambre simple avec coin cuisine, douche et connexion internet: 346 euros par mois. Ni linge de toilette, ni couverture, ni vaisselle ne sont fournis. Dépôt de garantie: 370 euros dès l'entrée.

Le montant de l'allocation logement étant sujet à variation, une chambre chez un particulier peut s'avérer moins chère mais les étudiants doivent déposer une garantie conséquente récupérée à la fin de la location.

Colocation:

Un logement peut être partagé avec d'autres étudiants ENIT pour un loyer variant de 315 à 380 €. Les colocataires peuvent aussi bénéficier de l'allocation logement.

Fil d'arianne

CONTACT

Directrice des Relations Internationales

 

Assistantes

 

 

Tél: +33 5 62 44 27 50

Fax: +33 5 62 44 27 37