Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Etudier a l'étranger

Bandeaux photo de la rubrique

Fil d'arianne

Etudier a l'étranger

Les départs à l’étranger s’effectuent dans le cadre d’accords bilatéraux signés entre l’ E.N.I.T. et un certain nombre d’établissements étrangers.

Ces conventions sont établies dans le cadre de programmes d’échanges qui varient suivant le pays dans lequel sont situés les établissements partenaires.

Vous pouvez donc effectuer un semestre d'études en Europe  dans le cadre du programme ERASMUS+ ou hors Europe.

Afin que la candidature à un départ en semestre d'études à l'étranger en 2016/2017 soit prise en compte, le formulaire de voeux reçu par mail est à retourner à la D.R.I. au plus tard le 08/01/2016.

NOTA: les candidatures à un E.P.S. (European Project Semester) étant distinctes, merci de prendre contact avec la Direction des Relations Internationales.

 Par ailleurs, tout étudiant en déplacement à l’Étranger (Europe et hors Europe) en séjour d'études, en stage ( entreprise ou laboratoire) doit s'inscrire sur le portail Ariane du Ministère des Affaires étrangères et européenne pour déclarer sa mobilité quelle que soit la durée. Ce portail permet de recenser leurs utilisateurs à l’Étranger et de les joindre dans l'hypothèse où des secours sont organisés en cas de crise ou de catastrophe naturelle.

Fil d'arianne

CONTACT

 

Directrice des Relations Internationales

 

Responsable Administrative

 

Assistante 

 

tél : +33 5 62 44 27 36

fax: +33 5 62 44 27 37