Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Faire un stage à l'étranger

Bandeaux photo de la rubrique

Fil d'arianne

Partir en stage à l'étranger

Votre scolarité E.N.I.T. prévoit 3 périodes de stages S3, S6 et S10 que vous pouvez faire à l'étranger.

Indépendamment des conventions de stage et soutenances gérées par la Direction des Affaires Industrielles et la Scolarité, la Direction des Relations Internationales peut vous informer en matière de méthodologie de recherche, de visa et vous apporter une aide financière variant en fonction de votre destination et de votre situation personnelle.

Par rapport à un départ hors Europe qui ne nécessite pas d'autres documents que ceux requis par la Direction des Affaires Industrielles, un départ en stage en Europe implique de compléter avant le départ un dossier Erasmus stage.

Vous pourrez trouver sur le site des liens pour  trouver votre stage.

Par ailleurs, tout étudiant en déplacement à l’Étranger (Europe et hors Europe) en séjour d'études, en stage ( entreprise ou laboratoire) doit s'inscrire sur le portail Ariane du Ministère des Affaires étrangères et européenne pour déclarer sa mobilité quelle que soit la durée. Ce portail permet de recenser leurs utilisateurs à l’Étranger et de les joindre dans l'hypothèse où des secours sont organisés en cas de crise ou de catastrophe naturelle.

Fil d'arianne

CONTACT

Directrice Relations Internationales

 

Responsable Administrative

 

 

Assistantes

 

 

 

tél : +33 5 62 44 27 36

fax: +33 5 62 44 27 37