Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Service médico-social

Bandeaux photo de la rubrique

Fil d'arianne

Service médico-social

 

Visite médicale obligatoire

Une visite médiale est obligatoire pour tous les étudiants au cours de leur première année d'étude dans l’École auprès du Service Inter-universitaire de la Médecine Préventive Universitaire et de la Promotion de la Santé (SIMPPS).

Le Bureau de la Scolarité remet une convocation à chaque étudiant qui devra alors se présenter à l'infirmerie (bâtiment B à côté des Relations Internationales).

 

Service Inter-Universitaire de Prévention et de Promotion de la Santé (SIMPPS)

Le Service Inter-Universitaire de Prévention et de Promotion de la Santé (SIMPPS) a pour vocation d'accompagner les étudiants dans toutes actions reliées à la santé ou au social.
En collaboration avec le SIMPPS et afin de mieux garantir l’égalité des chances et la réussite de nos étudiants en situation de handicap, l’École a mis en place de procédures de déclaration de difficultés médicales ou sociales. L'étudiant en difficultés qu'elles soient ponctuelles ou permanentes, est invité à suivre les démarches présentées ci-dessous.

 

L'antenne locale du Service Inter-Universitaire de Prévention et de Promotion de la Santé (SIMPPS) se situe sur le campus de l'ENIT, dans la bâtiment B à côté des Relations Internationales.

Vous y rencontrerez le Docteur de la médecine universitaire et l'infirmière, Madame Eliane ROLNIN

Pour prendre rendez-vous, merci d'appeler au 05 62 44 57 40 ou écrire à

medecinepreventive @ enit.fr

 

Heures de réception des étudiants :

  • Mardi - Jeudi de 9h00-12h00 et de 13h30-16h30
  • Mercredi de 9h00 à 12h00

 

Déclaration d'un problème médical

Tous les étudiants rencontrant des difficultés relatives à la santé au cours de leur scolarité sont invités à suivre la procédure de "déclaration d'un problème médical" auprès du SIMPPS. Le service médical inter-universitaire est tenu à la confidentialité des informations.

Vous trouverez à télécharger ci-dessous les documents relatifs à cette procédure. Vous devez remplir le formulaire et le remettre auprès de l'infirmière accompagné de votre dossier médical complet tel qu'indiqué dans le document.

Les étudiants bénéficiant déjà de mesures spécifiques (tiers temps, etc.) doivent prendre contact le plus rapidement possible avec le SIMPPS afin de transmettre leur dossier médical scolaire.

voir article I -6 et I-7 du Règlement de la Formation.

 

Déclaration de problèmes sociaux - assistante sociale

Si vous rencontrez des difficultés (qu’elles soient financières ou sociales) nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès de Madame Judith VAUCELLE, assistante sociale sur le campus de Tarbes.

Son bureau est situé dans le bâtiment à côté du restaurant universitaire. Elle y assure des permanences les jeudis (2ième et 4ième jeudi du mois) entre 10h30 et 13h. Attention, elle ne reçoit que sur rendez-vous.

Pour joindre l’assistante sociale, envoyez un mail à judith.vaucelle @ crous-toulouse.fr

Que vous soyez boursier ou non boursier, vous pouvez la rencontrer. Vous pourrez librement lui faire part de vos difficultés (liées par exemple à un événement survenu brutalement : perte d’un parent, perte d’emploi d’un parent, divorce des parents, …) ou pour toute autre raison. Elle est tenu au secret professionnel.

Suite à l’examen de votre dossier, des aides d’urgence peuvent être accordées par le CROUS.

 

Cartes des médecins généralistes sur Tarbes

Nous mettons à votre disposition des cartes des médecins généralistes à proximité de l'ENIT ainsi que des médecins en centre-ville de Tarbes.

Ces listes ne sont pas exhaustives bien sûr  et ne sont données qu'à titre informatif.

Fil d'arianne

Contact

SIMPPS

Infirmière

Éliane ROLNIN

05 62 44 57 40

medecinepreventive@enit.fr (bernadette.fontaine @ enit.fr)

 

Assistante sociale

Judith VAUCELLE

sur RDV

judith.vaucelle @ crous-toulouse.fr