Plateforme de candidature en ligne à l'ENIT : https://ecandidat.enit.fr/
GUIDE DU CANDIDAT
1. Je n'arrive pas à valider mon compte Après avoir créé votre compte sur eCandidat ENIT : https://ecandidat.enit.fr/ , vous avez reçu un mail contenant un lien d’activation. Si vous n'avez pas le mail dans votre boite de réception, vérifiez s’il n’est pas présent dans les courriers indésirables (spam). Il est possible que ce lien ne soit pas actif et donc vous n'avez pas la possibilité de cliquer dessus. Dans ce cas, copiez l'adresse complète du lien et la coller ensuite dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Si vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox et que vous n'arrivez pas à activer votre compte, utilisez un autre navigateur web (Internet Explorer ou Google chrome). |
2. Champs obligatoires Tout champ annoté d'une astérisque/étoile rouge : " * " doit être obligatoirement renseigné. Les autres champs sont facultatifs. |
3. Qu’est-ce que le n° INE ? Un numéro INE (Identifiant National Etudiant) vous a été attribué dès votre première inscription dans l'enseignement supérieur. Il est généralement indiqué sur l'ensemble de vos bulletins scolaires, votre certificat de scolarité, mais également sur vos relevés de notes des épreuves anticipées du Baccalauréat. L'INE est constitué de 10 caractères alphanumériques et d'une clé. Les candidats étrangers n'ayant jamais été inscrits dans un établissement français n'ont pas d'INE. |
4. Peut-on retirer sa candidature après l'avoir déposée ? |
5. Comment joindre plusieurs PDF dans une seule pièce ? Pour concaténer plusieurs fichiers pdf, voici quelques outils disponibles sur internet : |
6. Pièces justificatives Veuillez télécharger les conditions générales et fiches d'appréciation puis les compléter/faire compléter avant de les re déposer. De plus, veuillez déposer les relevés de notes obligatoires et les autres pièces facultatives : la notification de bourses, le certificat du niveau d'anglais et le CV ; si vous n'êtes pas concerné, cliquer sur "non concerné par cette pièce" |
7. Mon fichier est trop lourd, que faire ? Chaque pièce justificative demandée ne doit pas dépasser 2 Mo. Si votre fichier les dépasse, il faut le compresser avec un outil gratuit disponible sur internet. |
8. Avant de transmettre ma candidature Veillez à bien ajouter toutes les pièces justificatives obligatoires et à compléter les 2 formulaires complémentaires :
|
9. J’ai perdu mes identifiants En première page, vous devez cliquer sur "J'ai oublié mes identifiants". |
10. Après avoir saisi mes vœux et payé, le statut des formulaires reste « en attente ». Après mise à jour, le statut des formulaires reste « en attente » jusqu'au lendemain où ce statut sera alors complété avec les données saisies. |
11. Qui contacter en cas de problème ? Vous devez contacter le service admissions : admissions @ enit.fr |