ENIT

Plateforme de candidature en ligne à l'ENIT : https://ecandidat.enit.fr/

GUIDE DU CANDIDAT

 1. Je n'arrive pas à valider mon compte

Après avoir créé votre compte sur eCandidat ENIT : https://ecandidat.enit.fr/ , vous avez reçu un mail contenant un lien d’activation.

Si vous n'avez pas le mail dans votre boite de réception, vérifiez s’il n’est pas présent dans les courriers indésirables (spam).

Il est possible que ce lien ne soit pas actif et donc vous n'avez pas la possibilité de cliquer dessus. Dans ce cas, copiez l'adresse complète du lien et la coller ensuite dans la barre d'adresse de votre navigateur internet.

Si vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox et que vous n'arrivez pas à activer votre compte, utilisez un autre navigateur web (Internet Explorer ou Google chrome).

 2. Champs obligatoires

Tout champ annoté d'une astérisque/étoile rouge : " * " doit être obligatoirement renseigné. Les autres champs sont facultatifs.

 3. Qu’est-ce que le n° INE ?

Un numéro INE (Identifiant National Etudiant) vous a été attribué dès votre première inscription dans l'enseignement supérieur. Il est généralement indiqué sur l'ensemble de vos bulletins scolaires, votre certificat de scolarité, mais également sur vos relevés de notes des épreuves anticipées du Baccalauréat. L'INE est constitué de 10 caractères alphanumériques et d'une clé. Les candidats étrangers n'ayant jamais été inscrits dans un établissement français n'ont pas d'INE.

 4. Peut-on retirer sa candidature après l'avoir déposée ?
Si vous n'avez pas encore transmis votre candidature, le bouton "Transmettre ma candidature" est grisé, vous pouvez alors cliquer sur "Annuler ma candidature".
Si vous avez déjà transmis votre candidature et que vous avez effectué le paiement des frais de candidature, vous ne pourrez plus annuler votre candidature ; les frais de candidature ne seront pas remboursés.
Si vous n’avez pas encore payé, vous pouvez envoyer un message électronique à admissions @ enit.fr , en précisant votre numéro de candidat, votre nom-prénom en demandant la suppression de votre candidature. Votre dossier sera alors détruit.

 5. Comment joindre plusieurs PDF dans une seule pièce ?

Pour concaténer plusieurs fichiers pdf, voici quelques outils disponibles sur internet :
https://smallpdf.com/fr/fusionner-pdf
http://www.merge-pdf.com
http://www.pdfmerge.com/fr

 6. Pièces justificatives

Veuillez télécharger les conditions générales et fiches d'appréciation puis les compléter/faire compléter avant de les re déposer. De plus, veuillez déposer les relevés de notes obligatoires et les autres pièces facultatives : la notification de bourses, le certificat du niveau d'anglais et le CV ; si vous n'êtes pas concerné, cliquer sur "non concerné par cette pièce"

 7. Mon fichier est trop lourd, que faire ?

Chaque pièce justificative demandée ne doit pas dépasser 2 Mo. Si votre fichier les dépasse, il faut le compresser avec un outil gratuit disponible sur internet.
Par exemple : https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

 8. Avant de transmettre ma candidature

Veillez à bien ajouter toutes les pièces justificatives obligatoires et à compléter les 2 formulaires complémentaires :

  • 1 - Vos voeux de formation : par défaut, e n° de candidat est renseigné. Sinon, vous devez saisir votre numéro candidat ; il est présent soit dans le mail que vous avez reçu à la création de votre compte ecandidat (login) ou après connexion sur la plateforme ecandidat à la suite de votre NOM/PRÉNOM en haut à gauche de la page. 
             /!\ Attention : veuillez ne pas accorder d’attention à la mention "ce questionnaire est anonyme". Ne pas tenir compte de ce message.            
  • 2 - Paiement des frais de candidature (non remboursable) : 

 9. J’ai perdu mes identifiants

En première page, vous devez cliquer sur "J'ai oublié mes identifiants".
Il vous suffit de saisir l'adresse email que vous avez renseigné lors de la création de votre compte eCandidat ENIT. Vos identifiants vous seront envoyés par mail.

 10. Après avoir saisi mes vœux et payé, le statut des formulaires reste « en attente ».

Après mise à jour, le statut des formulaires reste « en attente » jusqu'au lendemain où ce statut sera alors complété avec les données saisies.

 11. Qui contacter en cas de problème ?

Vous devez contacter le service admissions : admissions @ enit.fr

 

 

Par Service Admissions (admissions @ enit.fr)

Contactez l'ENI de Tarbes

47, avenue d'Azereix - BP 1629 - 65016 Tarbes CEDEX

+33 (0)5 62 44 27 00

  • Région Occitanie
  • Erasmus +
  • Logo midisup
  • Logo CGE
  • Logo UTFTMP
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo MENESR