ENIT

EC0711SH02de - LANGUE VIVANTE 2 Allemand

Objectifs

A l'issue de cet enseignement, un étudiant sera capable de parler de ses projets, de percevoir les avantages/inconvénients d'une situation/innovation (progrès, environnement), de discuter et d'argumenter sur des sujets de société ou liés aux sciences de l'ingénieur.

Présentation

Analyse d'extraits d'articles de journaux ou de magazines à visée pédagogique, d'extraits vidéo d'actualités télévisées, interviews, publicités

Présentations d'entreprises

Présentations d'un domaine professionnel, d'une ressource d'énergie

Comparaisons : les pratiques professionnelles dans différents pays (tableaux de confrontation)

Discussions thématiques sur des faits de société contemporains (emploi, réformes, immigration)

Questionnement sur le métier de l¿ingénieur (nouvelles technologies et nouvelles manières de communiquer, mobilité et mondialisation)

Pré-requis

NIVEAU CERL A2
Connaissance des media, de l¿histoire allemande
Savoir identifier un document, le décrire, reformuler les idées principales, argumenter/débattre

Recommandations

Conditions d'évaluation

(1*CC1)/1

CC1 : Contrôle Continu 1

Bibliographie

¿Unternehmen Deutsch. Aufbaukurs Lehrbuch¿, BRAUNERT/SCHLENKER, Klett, 2005
Une Grammaire de base au choix, avec exercices
Magazines allemands à visée pédagogique : "Vocable", "Deutsch-Perfekt"
Sites web :
www.dw.com/de/deutsch-lernen/video-thema/s-12165
www.tatsachen-ueber-deutschland.de
www.goethe.de
www.france-allemagne.fr
www.unicum.de





En bref

Langue d'enseignement : français

Contactez l'ENI de Tarbes

47, avenue d'Azereix - BP 1629 - 65016 Tarbes CEDEX

+33 (0)5 62 44 27 00

  • Région Occitanie
  • Erasmus +
  • Logo midisup
  • Logo CGE
  • Logo UTFTMP
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo MENESR