Aller au contenuAller au menuAller à la recherche

Libération du logiciel Prowhy

Bandeaux photo de la rubrique

Fil d'arianne

Libération du logiciel Prowhy

L’équipe du CRC IDCE  (Elisabeth KUNTZ, Eric REUBREZ et Laurent GENESTE), en partenariat avec le cabinet Axsens Bte, a créé ProWhy, un logiciel libre et gratuit à destination des entreprises, afin de les aider dans la résolution de leurs problèmes et l’amélioration continue de leurs produits et processus.

Comment fonctionne-t-il ?

ProWhy facilite la mise en œuvre des démarches visant à résoudre les problèmes dans les entreprises et par conséquent le retour d’expérience. Lorsqu’un problème est mis en évidence dans une entreprise, ProWhy va permettre de suivre les différentes étapes de la résolution de celui-ci.

Une équipe est constituée avec des rôles bien définis pour chaque personne. Les différentes étapes de la résolution sont répertoriées sous forme d’onglets. À chaque onglet, un outil de résolution est proposé. Chaque problème résolu est capitalisé dans une base de connaissances. Elle est alors consultable pour permettre un « retour d’expérience » et ainsi éviter de renouveler les erreurs commises.

Comment l’installer et l’utiliser ?

ProWhy est une solution «full web» développée avec le langage Ruby, associé au framework de développement d’applications web Ruby on Rails. Cette architecture permet de centraliser l’application sur un serveur web. Une connexion internet ainsi qu’un référencement (login, mot de passe) suffisent pour utiliser toutes les fonctionnalités de ProWhy. La maintenance et les évolutions de version s’en trouvent ainsi facilitées.

ProWhy est compatible avec tout type de navigateur récent et a été optimisé pour Mozilla FireFox

Pour plus d’informations : ou contactez  

Echange et partage d’expérience :

Une communauté de pratique a été créée afin de permettre le partage d’expérience et la diffusion des bonnes pratiques en résolution de problèmes. http://www.problem-solving-community.org/


Fil d'arianne