ENIT

EC0411SH0502de - LANGUE VIVANTE 2 ALLEMAND

Objectifs

A l'issue de cet enseignement, un étudiant sera capable de décrire une situation, de parler de ses projets ou de sujets d'actualité, de comprendre un document technique, de percevoir les avantages/inconvénients d'une situation/innovation (progrès, environnement) à travers les champs lexicaux ou les connecteurs logiques utilisés.

At the end of this course, the student must be able to describe a situation, to talk about his projects or about topical events, to understand a technical documentation, to list the advantages and disadvantages in a specific subject or about a technological innovation through a text's lexical field and logical connectors, develop language skills and win lexical items in the domain of science and technology.

Présentation

Mises en situation professionnelles
Révision et réemploi du vocabulaire lié à l'entreprise pour négocier, prendre des rendez-vous, travailler et postuler, communiquer sur le lieu de travail (supports : textes à orientation scientifique)
Présentations pour mettre en œuvre les techniques utiles à l'expression orale et écrite (synthèse, reformulation, tableaux de confrontation)
Analyse d'extraits d'articles de journaux ou de magazines à visée pédagogique, d'extraits vidéo d'actualités télévisées, interviews, publicités

Professional role-plays
Revision et re-use of technical and professional vocabulary to negociate, to set up appointments, to work or to apply for a job, to communicate (scientific texts)
Presentations to practice oral and written communications (abstracts, reformulation, comparison tables)
Analysis of newspaper articles, of short videos about events, interviews, publicities

Pré-requis obligatoires

NIVEAU CERL A2
Connaissance des media, de l'histoire allemande
Savoir identifier un document, le décrire, reformuler les idées principales, argumenter/débattre

Examens

(1*CC1)/1

CC1 : Contrôle Continu 1

Syllabus

Unternehmen Deutsch. Aufbaukurs Lehrbuch, BRAUNERT/SCHLENKER, Klett, 2005
Une Grammaire de base au choix, avec exercices
Magazines allemands à visée pédagogique : Vocable, Deutsch-Perfekt
Sites web :
WWW.dw.com/de/deutsch-lernen/video-thema/s-12165
www.tatsachen-ueber-deutschland.de
www.goethe.de
www.france-allemagne.fr
www.unicum.de







Unternehmen Deutsch. Aufbaukurs Lehrbuch, BRAUNERT/SCHLENKER, Klett, 2005
Une Grammaire de base au choix, avec exercices
Magazines allemands à visée pédagogique : Vocable, Deutsch-Perfekt

En bref

Langue d'enseignementFrançais

Contact(s)

Composante

  • République Française
  • Université de Toulouse
  • CTI
  • Région Occitanie
  • Erasmus plus
  • Midi Sup
  • ENIT Alumni
  • EUR-ACE
  • Label Bienvenue en France
  • Label FCU