ENIT

Inscription et Réinscription - Formation Initiale

Nous vous invitons à télécharger les documents relatifs à votre dossier d'inscription administrative dématérialisée.

Des procédures et des guides d'utilisation sont à votre disposition dans les accordéons ci-dessous

 

Les documents en .pdf interactif doivent être "enregistrés sous" et renommés avant d'être transmis par mail (au risque de perdre les informations saisies).

 

 Pour nous contacter, écrire à scolarite @ enit.fr

 

Info -  Dates de la rentrée - février 2021

Primo-entrants : S1x Rebond - S7x

 

 

Dossier d'inscription administrative à remplir et à renvoyer à scolarite @ enit.fr avant le 20 janvier 2021

 

Début des cours

Lundi 1er février 2021

A distance du 1er au 5 février pour tous les élèves.

A déterminer pour la suite au vu de l'évolution de la situation sanitaire.

 

Première inscription en février : S1x Rebond et S7x

Intitulé du document

Document à télécharger ou site web à consulter

 Description

A COMPLÉTER ET A JOINDRE AU DOSSIER

Lettre d'accueil 

Lettre de bienvenue rédigée par la Directeur de la Formation et de la Vie Étudiante (DFVE) présentant l’École et la formation

NON

en prendre connaissance impérativement

Check-list des pièces à fournir


Fiche récapitulative des pièces justificatives obligatoires à fournir au dossier

NON

en prendre connaissance impérativement

 Dossier d'inscription

 

S1x Rebond- S7x

Dossier sous format de .pdf interactif à remplir dans son intégralité et à retourner par mail avec les pièces justificatives

 

Pensez à "enregistrer sous" et renommer le fichier avant de le renvoyer par mail au risque de perdre votre saisie

OUI - document obligatoire 

Frais d'inscription


Fiche détaillant les frais de scolarité et d'inscription

OUI - document obligatoire

Notice pour réaliser le paiement des frais d'inscription

 

Ce guide vous détaille les étapes à suivre pour réaliser le paiement des frais d'inscription

 

Portail de paiement en ligne

https://webapps4.enit.fr/PROD/plin/formulaire_paiement/

 

 

NON

en prendre connaissance impérativement avant de commencer la procédure

Autorisation de prélèvement bancaire


Formulaire à remplir pour le prélèvement des frais de scolarité en 3 fois. Ne s'applique pas au paiement par chèque ou espèces ou par carte bancaire.

OUI  - UNIQUEMENT si paiement en 3 fois

Équipements obligatoires

(dont équipement individuel de protection (EPI)).

 

Fiche détaillant les matériels obligatoires dont l'élève devra être équipé et notamment le type d'EPI  pour participer aux TPs.

 

En raison des protocoles sanitaires en vigueur, aucun essayage des EPI ne sera autorisé.

NON

en prendre connaissance

 

<!> les EPI seront à régler à l'arrivée de l'élève dans l’École - ne pas les payer d’avance

CVEC

 

https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Paiement de la contribution Vie Étudiante à réaliser directement sur la plateforme du CROUS et téléchargement de l'attestation de paiement/exonération.

OUI

Attestation de paiement/exonération à fournir impérativement

Règlement de la formation


Détaille l'organisation et les modalités de la formation, les règles de passage au semestre suivant, etc.

NON 

en prendre connaissance impérativement

Règlement intérieur

 

Règlement applicable pour tout usager de l'établissement

 NON

en prendre connaissance impérativement

Lettre d'engagement

 

Document à signer qui stipule que vous avez pris connaissance des divers règlements

OUI

RGPD

charte intégrale à lire ici

 

page 3 à signer


Charte sur la protection des données personnelles

OUI

page 3 signée à rendre impérativement

 

Calendrier universitaire FISE

 

document mis à jour le 14 janvier 2021

Calendrier universitaire pour l'année en cours pour les élèves des semestres S1 à S10

NON

en prendre connaissance impérativement

Liste des codes professionnels


ou consulter la nomenclature nationale : https://www.insee.fr/fr/information/2497952

Le code de l'activité professionnelle est une donnée que vous devez remplir dans le dossier d’inscription.

Cette information est demandée aux établissements à des fins de remontées statistiques au Ministère (MESRI)

NON

en prendre connaissance impérativement

 

Informations sur les comptes informatiques des élèves

 

Informations concernant les comptes et accès aux applications informatiques de l’École pour les élèves : adresse de messagerie, emploi du temps, carte étudiant, etc.

NON

en prendre connaissance impérativement

FAQ sur l'inscription et la réinscription

La foire aux questions sera alimentée au fur et à mesure des questions posées par les élèves en inscription et en réinscription.

Consultez-là régulièrement !

  

ThémeQuestionRéponse
BourseJe n'ai pas encore ma notification 2020-2021Joignez votre notification de l'année précédente 2019-2020 ainsi que votre accusé de réception de dépôt du dossier auprès du CROUS (dans votre DES). Nous vous considèrerons comme boursier pour que vous soyez exonéré des droits de scolarité.
Vous devrez nous envoyer votre notification 2020-2021 dans les meilleurs délais pour être ensuite déclaré comme boursier par l'établissement
CVECPour qui la CVEC est-elle obligatoire ?

Pour tous les élèves inscrits en formation initiale (sous statut d'étudiant ou sous statut d'apprenti).


Sont exonérés :

  • Les boursiers.
  • Les élèves en mobilité entrante (diplômant ou non) en partenariat avec les relations internationales
  • Les élèves en formation continue diplômante (contrat Pro, FCD et VAE).
Responsabilité civileMon attestation ne court pas entièrement sur l'année universitaire 2020-2021Faites nous parvenir l'attestation dont vous disposez actuellement. Vous devrez renvoyer à la Scolarité votre attestation à jour.
Pour les élèves qui auront à effectuer un stage (S3, S3X, S6X, S6 ou S10X, S10) dans l'année, devront IMPERATIVEMENT fournir le document dans les meilleurs.
Cette information sera conservée par les gestionnaires de la Scolarité.
Droits de scolaritéJe suis élève apprenti (FISA), dois-je régler des droits de scolaritéNON. Les élèves inscrits en S5APP, S7APP et S9APP ne doivent pas régler de droits de scolarité. Seuls les EPI et les supports d'enseignement facultatifs sont à payer.

Associations étudiantes

Intitulé du document

 Document à télécharger ou site web à consulter  Description

Association sportive

 

Formulaire d'inscription à l’association sportive de L’École (indépendant des cours de sport donnés à L’École dans le cadre du cursus)

Formulaire d’adhésion rempli et règlement à déposer dans la bôite à lettres en face de la Scolarité

ANIENIT

https://www.anienit.org/news/tu-vas-bientot-arriver-a-l-enit-557

Lien vers le site Web de l'association des anciens élèves avec formulaire d'inscription directement en ligne

BDE 

 

 


Documents de 2019-2020 - documents

2020-2021 non communiqués

 

Brochure de présentation de l'association des élèves et formulaire d'inscription

 Bulletin d'adhésion et règlement à remettre directement au BDE

bde.enit @ gmail.com

 

L'inscription aux différentes associations étudiantes ou à l'association des anciens élèves se fait directement auprès des associations.

 

Vous pouvez également consulter la page Associations étudiantes de notre site web.

 

Contactez l'ENI de Tarbes

47, avenue d'Azereix - BP 1629 - 65016 Tarbes CEDEX

+33 (0)5 62 44 27 00

  • Région Occitanie
  • Erasmus +
  • Logo midisup
  • Logo CGE
  • Logo UTFTMP
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo MENESR