ENIT

Inscription/Re-inscription

L’École est fermée pour la période estivale du vendredi 23 juillet au lundi 16 août.
Le portail "Mon Inscription" n'est pas accessible durant la fermeture de l'établissement.
Aucun dossier ne sera traité durant cette période.

Calendrier

 

Public concerné

 Date

 Inscription en ligne

Candidats admis Bac+2 (arrivée en S5AST et S5APP)

 A partir du 1er juillet 2021

Inscription en ligne

Candidats admis post Bac (arrivée en S1)

 A partir du 7 juillet 2021

Ré-inscription en ligne

Pour tous les futurs étudiants de S2x à M22x y compris, les stages, mobilités sortantes et les césures

 du 1er au 23 juillet 2021

Accueil des nouveaux étudiants

S1

S5AST

la présence  des parents n'est pas requise

lundi 30 août 2021

S5APP

 

la présence  des parents n'est pas requise

Candidats provenant de DUT-GCCD : lundi 13 Septembre 2021

 

Autres diplômes : lundi 20 septembre 2021

Début des cours

 

 

S1 à M22x (tous les semestres FISE)

 

S7APP

 

Mardi 31 août 2021

S5APP

Lundi 20 septembre 2021

S9APP

Lundi 8 novembre 2021

Effectuer ma Pré-inscription ou ma Pré-Ré-inscription en ligne

Pré-Inscriptions S1-S5AST-S5APP

Accéder au portail de Pré-inscription en ligne

Afin de procéder à votre pré-inscription en ligne, veuillez vous connecter avec votre INE et date de naissance sur la portail "Mon Inscription"

 

Le portail sera accessible à partir du :

  • 1er juillet pour les candidats issus de Bac+2
  • 7 juillet pour les candidat issus de ParcourSup (Postbac)

    Le portail n'est pas accessible durant la période de fermeture estivale de l’École du 23 juillet 12h jusqu’au lundi 16 août.
    Vous pourrez procéder à votre pré-inscription à compter du lundi 16 août à partir de 10h00.

Accès au portail "Mon Inscription" : fermé

 

Informations sur la procédure de Pré-Inscription en ligne

Schéma  à télécharger en version .pdf


Ré-inscription S2x à M22x - S7APP et S9APP - Césures - Mobilité sortantes - Contrats Pro - FC

Accéder au portail de Pré-Ré-inscription en ligne

Afin de procéder à votre pré-ré-inscription en ligne, veuillez vous connecter avec votre INE et date de naissance sur le portail "Mon Inscription"

 

Accès au portail "Mon Inscription" : fermé

La période de pré-ré-inscription est close. Le portail n'est plus accessible. Veuillez contacter inscription @ enit.fr

 

 

Informations sur la procédure de Pré-Ré-Inscription en ligne

Schéma en version .pdf à télécharger


 

 

FAQ

Foire aux questions pour les démarches du dossier d'inscription / ré-inscription

Quels sont les tarifs des frais de scolarité pour 2021-2022 ?

Grille Tarifaire Inscriptions-Réinscription 2021-2022
Droits de scolarité obligatoires annuels (sauf boursier exonéré)601,00 €
Droits de scolarité obligatoires réduits (césure)401,00 €
Supports d'enseignements  (facultatif)115,00 €
Équipement de protection individuelle (EPI)  lot complet lot n°1 (facultatif) / disponible pour les nouveaux élèves seulement44,46 €
Équipement de protection individuelle (EPI)  lot partiel lot n°2 (facultatif) / disponible pour les nouveaux élèves seulement23,76 €

 

Les droits de scolarité ne s'appliquent pas aux étudiants en formation continue diplômante, les contrats de professionnalisation ou les élèves apprentis

 

L'année est à régler au complet pour les semestres de stage ou de mobilité sortante.

 

Les étudiants en césure s’acquitteront des droits réduits que la césure soit d'un ou deux semestres.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Je suis boursier et je n'ai pas encore ma notifcation 2021-2022

Afin de pouvoir bénéficier de l'exonération des droits de scolarité, vous devez nous transmettre le notification d'attribution conditionnelle de bourses pour 2021-2022.

 

Si vous ne disposez pas encore d'un tel document, vous pouvez joindre à votre dépôt de pièces justificatives

  • attribution définitive de l'an passé 2020-2021
  • accusé de réception ou preuve de dépôt d'un dossier DSE (dossier social étudiant)

 

Vous cocherez bien dans le formulaire de recueil des informations complémentaires (étape 2 du dossier "Mon Inscription") que vous êtes boursier.

 

Nous en prendrons compte pour le calcul de vos frais de scolarité.

 

La régularisation se fera à la rentrée.

Je suis boursier et je dois effectuer un transfert de CROUS

Il vous appartient d’effecteur la démarche auprès de votre CROUS actuel.

Il faudra y joindre les certificats de scolarité de l'ENIT qui seront mis à votre disposition dans votre portail "Mon Inscription" afin de demander le transfert de CROUS.

Je serai en stage et/ou en mobilité sortante au premier semestre 2021-2022, dois-je me ré-inscrire en septembre ?

Oui, vous devez vous ré-inscrire en septembre que vous soyez en S6x, M22x (PFE) ou en mobilité sortante, et de la même manière si vous cumulez un stage  S6x au premier semestre et une mobilité sortante au second semestre.

 

Vous devez être inscrit dans un établissement pour poursuivre votre formation, le semestre de stage ou de mobilité sortante fait partie intégrante de votre cursus d'ingénieur en 10 semestres.

 

Les droits de scolarité s'appliquent de la même manière que pour tout autre semestre passé à l’École (601 €/an ou exonération pour les boursiers).

Je serai en césure au cours de l'annnée 2021-2022, dois-je me ré-inscrire ?

Il s'agit ici des étudiants dont le projet de césure a été validé au jury de césure d’octobre 2020 ou d'avril 2021.

 

Oui, que votre césure soit d'une durée d'un ou deux semestres, quelle soit sur le 1er ou le 2nd semestre, vous devez procéder à votre réinscription en ligne en même temps que les autres étudiants.

 

Des droits de scolarité réduits s'appliquent (401 € au lieu de 601 € pour l'année complète), ils sont définis par décret ministériel.

 

Le formulaire en ligne de recueil des informations complémentaires (étape 2 de votre dossier en ligne) tient compte de ce paramètre.

 

Si vous êtes boursier :

Pour faire valoir vos droits d'exonération, vous devez demander le maintien de vos bourses à l’École par mail à scolarite@enit.fr. (scolarite @ enit.fr)

La décision de maintien appartient au chef d'établissement (directeur de l’École). Par défaut, vous choisirez le statut boursier" dans votre dossier de réinscription.

Dans le formulaire de recueil des informations complémentaires de l'étape 2, à la question "quelle est votre situation", vous devrez sélectionner "je suis boursier" .

Où puis-je trouver mon numéro INE ?

Ce numéro INE (Identification national étudiant) se retrouve:

  • Pour les nouveaux élèves : sur votre relevé de notes du baccalauréat ou sur votre attestation de réussite bac+2

 

  • Pour les réinscrits : sur votre bulletin de notes ou votre carte d'étudiant

 

  • Pour les élèves d’origine étrangère qui n'ont jamais été inscrit dans le supérieur en France : un numéro vous sera transmis par le service des Admissions

J'ai des problèmes de connexion au portail "Mon Inscription" ou à Moodle

Les bases de données sont en maintenance technique toutes les nuits entre 23h00 et 5h00 ainsi que les mercredis entre 12h30 et 14h00. Les services numériques et les applications ne sont pas accessibles durant cette période.

  • Avez-vous les bons identifiants de connexion ?  => votre numéro INE et votre date de naissance (voir accordéon ci-dessus)
    • la date de naissance doit être au format jj/mm/aaaa
    • l'INE doit être saisi en lettres minuscules

 

  • L'utilisation du navigateur FIREFOX est préconisée, pensez à vider le cache du navigateur au cas de nouvelle tentative

 

  • Les élèves en Ré-Inscription devront se connecter à Moodle avec leurs identifiants ENIT (LDAP)

 

  • Le message d'erreur ci-dessous s'affiche : contactez inscription @ enit.fr 

 


 

 

Comment ça marche Moodle ?

La plateforme MOODLE va permettre à l'élève en inscription/ré-inscription de déposer les pièces justificatives obligatoires pour le dossier administratif.

Le dossier administratif sera géré comme un "devoir".

Vous devez obtenir une note de 100/100 à ce devoir pour que votre inscription/réinscription soit considérée comme finalisée.

 

La plateforme sera utilisée par les gestionnaires de la Scolarité pour communiquer sur l'avancement du traitement du dossier. vous recevrez un mail pour toute nouvelle notification saisie dans votre dossier Moodle.

 

Pour plus d'informations, consultez la notice ci-dessous :

Télécharger la notice d'utilisation de MOODLE

Comment savoir quel est l'avancement du traitement de mon dossier ?

Votre dossier reçoit une note dans Moodle. Selon la note obtenue, votre dossier se situe à une certaine étape du traitement par les gestionnaires de la Scolarité.

 

Dans le portail "Mon Inscription" à l'étape 4 du dépôt des document (Moodle), une barre de progression vous indique le pourcentage d’avancement de ce traitement :

 

Note obtenue dans Moodle

Statut de prise en charge ou d’avancée du traitement du dossier

0 /100 (0%)

Non encore pris en charge pour vérification

10/100 (10%)

Pour les nouveaux arrivants seulement : Dossier pris en charge par les Admissions – mais il existe un problème de paiement ou de pièce justificative

30/100 (30%)

Pour les nouveaux arrivants seulement : Dossier pris en charge par les Admissions – le paiement pris en compte / les gestionnaires de la Scolarité poursuivent le traitement

50/100 (50%)

Pour tous : les gestionnaires de la Scolarité ont traité le dossier, mais des éléments sont manquants : vous devez compléter votre dossier dans les meilleurs délais

100/100 (100%)

Votre dossier est traité et complet – vous pourrez aller télécharger vos certificats de scolarité à partir du 18 août sur le portail « Mon Inscription »

Comment faire pour obtenir mes certificats de scolarité 2021-2022 ?

Les certificats de scolarité seront disponibles au téléchargement directement dans le portail "Mon Inscription".

Une fois votre dossier traité et validé par les gestionnaires de la Scolarité, une nouvelle étape apparaitra dans le portail.

 

Vous pourrez alors télécharger le document .pdf qui contient 3 certificats de Scolarité et l’attestation de paiement des droits et frais de scolarité.

 

Les certificats de scolarité seront accessibles à partir du 18 août sur dossier complet et traité par la Scolarité (100/100 dans Moodle)

Quels sont les équipements/matériels dont j'ai besoin ?

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont obligatoires pour participer aux TPs.

 

Les nouveaux élèves peuvent se procurer ces EPI à la rentrée (achats dans les frais de scolarité) ou se présenter avec leur propre matériel déjà acquis, dans le respect des normes édictées dans le document à télécharger ci-dessous.

 

Liste des EPI et matériel à se procurer

 

Un ordinateur portable est fortement recommandé, mais non obligatoire. Il n'y a pas de configuration particulière requise.

Privilégiez un matériel PC plutôt que MAC.

Contactez l'ENI de Tarbes

47, avenue d'Azereix - BP 1629 - 65016 Tarbes CEDEX

+33 (0)5 62 44 27 00

  • Région Occitanie
  • Erasmus +
  • Logo midisup
  • Logo CGE
  • Logo UTFTMP
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo MENESR
  • Bienvenue en France
  • certification_FCU_N_FdC
  • EUR-ACE