ENIT

EC0712SH0603 - MARKETING INDUSTRIEL

Objectifs

Donner �'�diant des connaissances sur :
- le Marketing Industriel et sur ses sp�ficit� - le champ d'action correspondant (possibilit�et limites)
- les moyens d'�luer une action de marketing dans une entreprise
- la r�ction du cahier des charges marketing
- la m�odologie �uivre pour mener une �de
- l'analyse et l'interpr�tion des r�ltats obtenus n des résultats obtenus

Présentation

L'intervention est structur�en 2 aprties :

1 - 4h de pr�ntation du Marketing Industriel avec les principaux outils �onnaitre par l'Ing�eur qui veut comprendre et analyser un march�
2 - 8h d'�des de cas trait� pour certaines en groupe (4 ou 5 �ves) permettant �artir de situations r�les, d'�blir un cahier des charges et une m�odologie adapt��'obtention des r�ltats qui permettront une prise de d�sion. mettront une prise de décision.

Pré-requis

Des bases en �nomie d'entreprise sont souhaitables. .

Recommandations

Une attention particuli� doit etre port�sur l'expression �ite et orale. rale.

Conditions d'évaluation

(1*CC1)/1

CC1 : Contrôle Continu 1

Bibliographie

Michael Porter, L'avantage concurrentiel - Inter�tions
Bertrand Saporta, Le Marketing industriel - Eyrolles Management - Marketing
Philippe Malaval, Marketing Business to Business - Publi Union n

En bref

Langue d'enseignement : français

Contact(s)

Composante

Contactez l'ENI de Tarbes

47, avenue d'Azereix - BP 1629 - 65016 Tarbes CEDEX

+33 (0)5 62 44 27 00

  • Région Occitanie
  • Erasmus +
  • Logo midisup
  • Logo CGE
  • Logo UTFTMP
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo MENESR