ENIT

La Validation des Acquis et de l'Expérience

La VAE désigne le droit individuel, ouvert à toute personne engagé dans la vie active, de faire valider les acquis de son expérience en vue de l'obtention de tout ou partie d'un diplôme ou titre.

Pour qui ?

La VAE concerne toute personne, employée ou en recherche d'emploi, d'un niveau Bac+2 justifiant d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste de cadre, en continu ou discontinu, dans une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le contenu du diplôme visé. 

 

Le processus

LA VAE s'effectue en 3 phases :

  • Phase 1 : Création du dossier de candidature / inscription au CRIVA / 390€
  • Phase 2 : Élaboration du mémoire "Compétences et Expériences" ) / Inscription à l'ENIT / 2 500€
  • Phase 3 : Formation complémentaire (si nécessaire) / Inscription à l'ENIT / budget: variable en fonction des besoins

 

Comment financer votre VAE ?

 

 Statut professionnel

 Organismes financeurs

 Salarié

 Entreprises, OPCA, OPACIF, plan de formation

 Agent Public

 Administrations, établissements publics

 Non Salarié

 Organismes collecteurs

 Autre cas

 L'intéressé lui même, Pôle Emploi, État, Région

 

 

Pour plus d'informations ou pour commencer votre démarche de VAE vous pouvez contacter le CRIVA De Toulouse.  

 

 

 

Contactez l'ENI de Tarbes

47, avenue d'Azereix - BP 1629 - 65016 Tarbes CEDEX

+33 (0)5 62 44 27 00

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