Validation de semestre à l’étranger et reconnaissance des crédits acquis
Validation de semestre et reconnaissance des crédits acquis
Dans un premier temps, c’est un jury spécial composé du Directeur de l’ENIT, de représentants de la DRI et de la DFVE qui se réunira après votre retour de mobilité pour décider de la validation des semestres (semestres d’études / PFE en double diplôme) passés à l’extérieur de l’Ecole. Il statuera au vu des résultats officiels de l’étudiant parvenus à l’ENIT. Le semestre est considéré comme validé si le jury reconnait l’équivalent de 30 ECTS. Si les 30 ECTS ne sont pas atteints, le jury pourra prononcer le redoublement du semestre concerné : dans ce cas, les ECTS acquis seront reconnus dans le parcours ENIT et les ECTS non acquis devront être contractualisés pour valider le semestre redoublé.
Dans un deuxième temps, tous les ECTS ou crédits acquis à l’étranger selon les critères d’évaluation de l’établissement d’accueil et correspondant à des matières/apprentissages inscrits dans le contrat pédagogique sont automatiquement reconnus dans le parcours ENIT.
Dans le cas particulier des mobilités hors Europe, c’est le coordinateur académique international ENIT qui établit la correspondance des crédits.
S’agissant les modalités de recours, comme indiqué dans l’article II-5 du règlement de la formation, les élèves peuvent effectuer un recours par courrier ou par mail au directeur dans les 5 jours ouvrables qui suivent la communication des résultats. Ce recours doit comporter des éléments nouveaux.