ENIT

EC0411SH0502Tde - LANGUE VIVANTE 2 ALLEMAND

Objectifs

A l'issue de cet enseignement, un étudiant sera capable de décrire une situation, de parler de ses projets ou de sujets d'actualité, de comprendre un document technique, de percevoir les avantages/inconvénients d'une situation/innovation (progrès, environnement) à travers les champs lexicaux ou les connecteurs logiques utilisés.

At the end of this course, the student must be able to describe a situation, to talk about his projects or about topical events, to understand a technical documentation, to list the advantages and disadvantages in a specific subject or about a technological innovation through a text's lexical field and logical connectors, develop language skills and win lexical items in the domain of science and technology.

Présentation

- Mises en situation professionnelles
- Révision et réemploi du vocabulaire lié à l'entreprise pour négocier, prendre des rendez-vous, travailler et postuler, communiquer sur le lieu de travail (supports : textes à orientation scientifique)
- Présentations pour mettre en œuvre les techniques utiles à l'expression orale et écrite (synthèse, reformulation, tableaux de confrontation)
- Analyse d'extraits d'articles de journaux ou de magazines à visée pédagogique, d'extraits vidéo d'actualités télévisées, interviews, publicités

-Professional role-plays
-Revision et re-use of technical and professional vocabulary to negociate, to set up appointments, to work or to apply for a job, to communicate (scientific texts)
-Presentations to practice oral and written communications (abstracts, reformulation, comparison tables)
Analysis of newspaper articles, of short videos about events, interviews, publicities

Conditions d'admission

NIVEAU CERL A2
Connaissance des media, de l'histoire allemande
Savoir identifier un document, le décrire, reformuler les idées principales, argumenter/débattre

Examens

(1*CC1)/1

CC1 : Contrôle Continu 1

Syllabus

¿Unternehmen Deutsch. Aufbaukurs Lehrbuch¿, BRAUNERT/SCHLENKER, Klett, 2005
Une Grammaire de base au choix, avec exercices
Magazines allemands à visée pédagogique : ¿Vocable¿, ¿Deutsch-Perfekt¿
Sites web :






¿Unternehmen Deutsch. Aufbaukurs Lehrbuch¿, BRAUNERT/SCHLENKER, Klett, 2005
Une Grammaire de base au choix, avec exercices
Magazines allemands à visée pédagogique : ¿Vocable¿, ¿Deutsch-Perfekt¿
Sites web :





En bref

Langue d'enseignementFrançais

Contact(s)

Composante

Contactez l'ENI de Tarbes

47, avenue d'Azereix - BP 1629 - 65016 Tarbes CEDEX

+33 (0)5 62 44 27 00

  • Région Occitanie
  • Erasmus +
  • Logo midisup
  • Logo CGE
  • Logo UTFTMP
  • Logo CTI
  • Logo CDEFI
  • Logo MENESR
  • Bienvenue en France
  • certification_FCU_N_FdC
  • EUR-ACE