EC0412SH0504 - ECONOMIE D ENTREPRISE
Objectifs
Ce module doit permettre aux étudiants de découvrir l'entreprise dans sa dimension stratégique. Il s'agit, pour les futurs ingénieurs, d'utiliser des outils de diagnostic et d'analyse de l'environnement interne et externe de l'entreprise afin de pouvoir être force de proposition lors des décisions stratégiques.
Les étudiants devront également prendre en compte dans leur réflexion les questionnements nouveaux relatifs au développement durable.
Présentation
I. Le diagnostic stratégique de l'entreprise
La notion de stratégie et les étapes de la démarche stratégique
Le diagnostic stratégique
II. Les choix stratégiques de l'entreprise
Les options stratégiques
Les modalités de développement stratégique
Pré-requis obligatoires
Economie d'entreprise S1.
Examens
(1*CC1+2*DS1)/3
CC1 : Contrôle Continu 1
DS1 : Devoir Surveillé 1
Syllabus
Strategor Politique générale de l'entreprise Dunod
Management L'essentiel des concepts et pratiques Stephen Robbins, David DeCenzo et Mary Coulter Pearson
En bref
Langue d'enseignementFrançais
Contact(s)
Composante
ENI TARBES